28 mai 2012

Le makeup "Tifs-à-Thon" - Twitcam des 1000 abonnés




J'aime bien Twitter.
Je peux t'y parler d'actualités de la plus haute importance (genre, aujourd'hui par exemple, je mange du Galak et je le fais savoir), te dévoiler des scoops persos sur les candidats de Secret Story 6, y parler de milliers de conneries et comparer sex-toys et Teletubbies. J'y livetweet des films de merde, je pourrais aussi te LT les vacillements des flammes d'une bougie, après on dirait que je suis romantique et que c'est trop un cocon de douceur. Je peux y petassifier, raconter des vannes de merde et expliquer aux garçons que si, si ils veulent, eux aussi peuvent se mettre du vernis.
Twitter, c'est un peu l'équivalent d'une bonne gastro verbale : tu te vides de tout les côtés, et une fois que tu as commencé tu ne peux plus t'arrêter. Alors tu restes là, hors d'haleine, au dessus de ton clavier, à regarder ta Twitline s'allonger.

Enfin bon, moi j'aime bien, et quand on à atteint les 1000 abonnés, j'ai twitté que "OUHLALA JE VAIS FAIRE UN TRUC". Tu vois, c'est ce genre de phrases constructives et d'une qualité synthaxique hors du commun que tu peux trouver sur Twitter, et sur le moment je t'assure qu'on peut trouver ça très interessant. Bref. Je n'avais aucune idée du "truc" en question, en reflechissant un peu 2 options me venaient en tête, aussi nazes et déjà-vues l'une que l'autre : montrer mes boobs ou faire une manucure spéciale "réseaux sociaux".

Ouais.
C'était tout pourri.
Je sais.


C'était donc hors de question.



Bref, j'avais 1000 abonnés hautement sympathiques attendant un "truc" qui ne venait pas. Et puis @lagomm m'à dit que j'avais qu'à faire un tuto makeup en live, via une Twitcam. J'ai dit que oui, que c'était trop bien, et que peut-être enfin j'allais faire une Twitcam interressante et qui ne dérape pas vers Sans Sucre-Les licornes-Le cul comme à chaque fois.
Va savoir pourquoi sur mes Twitcams, on parle rarement de beauté...C'était l'occase.

Je l'ai fait.








Au début, je me suis dit que j'allais préparer quelque chose, que j'allais faire un makeup déjà réalisé ou au moins me faire un petit schéma sur un papier. Tu parles, j'ai preferé boire des diabolos grenadine en terrasse, dormir et bricoler, résultat je suis arrivée le jour dit, à l'heure dite, pas coiffée et tout juste lavée.
Mais bon, du bleu et du vert, et des paillettes, c'était pas bien compliqué. Ca fait assorti à mes cheveux, et joie suprême : même mon trait de liner je ne l'ai pas foiré!






Comme tu peux le constater, ma webcam bouffe les couleurs et les pigments, Sans Sucre fait, comme d'hab, sa drama queen avide d'attention et la Chine descend l'escalier d'un pas sensuel et altier (me contraries pas, c'est pour lui faire plaisir).
Du coup, quand même, je suis passée par la case photos histoire que vous puissiez avoir les vraies couleurs et les vraies paillettes, et pas un truc vert et terne...








Teint:
Poudre compacte CKone
Blush Rose coup de foudre - Bourjois


Lèvres:
Lip paint Suede Pink - Barry M


Yeux:
Primer Lime Crime
Base noire Detrivore Cosmetics
Pigment OMGWTF - Fyrinnae
Fards vert mat et bleu clair Fraulein 38
Pigments Junebug, Sterling, Magpie et Lumi - Sugarpill
Paillettes Nyx + Pixie Epoxy
Khôl Guerlain
Liner Sephora
Mascara Smoky Lash MUFE

22 commentaires:

  1. HO NOES! Je l'ai loupé! Je vais savoir vivre chaque, jour, chaque seconde en pensant que j'ai raté cet évènement! Un seul moyen me permettrai de soulager ma peine: une autre tutocam que je ne raterai pas cette fois!

    En tout cas merci beaucoup pour tous tes efforts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boah mes "efforts" tu parles, si je le fais c'est surtout que j'adore ça :p
      (salue plutôt les nanas qui sont restés stoïques pendant que je me concentrais 2 heures pour faire un trait d'eye liner ^^ )

      Supprimer
  2. T'aurais pas enregistré la vidéo par hasard? D:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement tu as le player au milieu du billet, et si tu ne le vois pas suffit de cliquer sur le lien "PAF LE REPLAY" et tu tombe dessus ^^

      Supprimer
  3. I love it, super trop beau make up!

    RépondreSupprimer
  4. Ah le stress des 30 premières secondes où tu te crois seule xD Mais pour ça, Twitcam c'est chiant parce qu'il y a ce décalage entre quand on écrit et quand ça apparaît à l'écran.

    Et sinon, on voit pas vraiment les paillettes. Et donc forcément je trouve ça super joli ! :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré la twittcam, j'ai pris des notes et me suis dit "ben merde c'est tout con alors". J'ai ensuite visité tous pleins de shop en ligne et si mon chéri ne m'avait pas raisonné, je serais actuellement débiteur à la banque!
    En tout cas c'est toujours un plaisir de partager avec tes fans, de se marrer avec toi.
    Vivement la prochaine!

    RépondreSupprimer
  6. Et sans webcam et tout le tralala, tu mets combien de temps pour faire un make up?

    RépondreSupprimer
  7. Quelle super idée, un tuto en live ! Et puis j'adore ce maquillage, il te va trop bien, en même tout tes maquillages sont superbe !

    RépondreSupprimer
  8. Elle était vraiment sympa cette twitcam :)

    RépondreSupprimer
  9. c'est génial, maintenant j'ai plus qu'a passer le cap de me transformer en zombi (le coup de noir) avant de camoufler tout ça avec des couleurs...

    c'est pas encore gagné...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai regardé toute la twitcam! Très réussi j'aime beaucoup, c'est vrai que ça rend vraiment mieux sur les photos.

    Ton chien fait vraiment des bruits effrayants lol, mon chat fait des bruits dans ce style aussi c'est assez bizarre!

    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  11. Si un jour on m'avais dit qu'à minuit passé je regarderai une vidéo d'une fille en train de se maquiller pendant 1 heure, j'aurai dit qu'on se trompe de personne.
    Ben en fait non. J'ai regardé, et j'ai adoré ! Ca fait un petit moment que je te lis et j'ai décidé de poster de temps en temps. En fait j'ai découvert ton blog d'une traite. J'aime beaucoup tes make-up, et tes manucures m'inspirent. J'adore ton rire aussi, tant qu'on est dans les compliments hein. Bref voilà, je te suivais dans l'ombre, et je me manifeste un peu !

    P.S : moi aussi j'ai une fausse Chine vietnamienne à la maison. Ils sont partout.

    RépondreSupprimer
  12. Haha, je suis rassurée je suis pas la seule à avoir un boubou pot de colle à la maison! Superbe make up btw ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je regardais ton blog quand mon geek est passé jeter un oeil et a dit "c'est sympa" (tu le sais pas mais c'est un compliment ultime venant du geek). Et là moi j'ai fait "ouais, j'adore cette fille !". Et je me suis trouvée bête parce que je ta l'ai jamais dit... alors que je te lis tout le temps ! Donc voilà c'est fait, j't'adore.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai raté ta twitcam, et comme je suis en blocus j'ai pas pu me permettre de regarder la vidéo en entier, donc je faisais aller le curseur vite fait pour voir un peu toutes les étapes, et je suis tombée sur l'épisode Sans Sucre, du coup je suis morte de rire. Disons que j'ai moi-même un chien qui a son caractère (mais taille labrador tu vois :p), alors voilà, je compatis :p

    Sinon, t'as l'air méga adorable et chapeau pour le make-up en live, déjà les youtubeuses je comprends pas comment elles font (déjà moi pour me maquiller toute seule devant mon miroir c'est pas tous les jours la fête :/), mais là en live en plus, cha-peau!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai vu la vidéo en replay pendant ma pause dej !! Merci pour cette vidéo à quand la prochaine !! Trop mignon les bruits de gremlins de ton petit chien !

    RépondreSupprimer
  16. Le rendu est magnifique !
    Tu travaille dans le maquillage ? :D

    RépondreSupprimer